Thursday 13 September 2012

La route est dure

La route est dure - by Richard Holmes
Georgia Brown




La route est dure, la vie est morne.
Mon âme est sûre d'aucune borne.

Que dois-je faire avec ma vie

Quand toute la terre s'est endurcie ? 

Les mains se tendent de tous côtés --
Les chaînes sont lourdes, puis-je les ôter ?
Un seul pas contre la tyrannie ;
Une raison d'être dans toute ma vie.

La route est dure mais je suis forte.
Mon âme est sûre, la peur est morte.
Je sais quoi faire avec la vie
Quand toute la terre sera affranchie.


-


The road is hard, life is bleak.
My soul is not sure of any milestone.
What should I do with my life
When all the earth is hardened?

The hands are reaching from every side -
The chains are heavy, can I remove them?
One single step against tyranny;
A reason for being in my life.

The road is hard but I am strong.
My soul is safe, fear is dead.
I know what to do with life
When the whole earth shall be liberated.

1 comment: